Les Réplique 1:1 Audemars Piguet néo-vintage constituent un groupe de montres intéressant. La Royal Oak ne dominait pas encore le catalogue AP, et le style classique des montres habillées dominait toujours la journée. Malgré cette ambiance encore traditionnelle, la marque n’a pas eu peur d’aller plus loin que beaucoup et a produit des montres comme cette Huitième Chronographe dans une taille plus moderne de 41 mm.
Ce n’était peut-être pas une taille standard dans les années 1980 lorsque cette montre est arrivée sur le marché, mais aujourd’hui, elle est beaucoup plus courante. Mais malgré la taille moderne et la popularité de la marque en général, les collectionneurs peuvent toujours trouver une valeur solide dans des Réplique du mouvement suisse Audemars Piguet comme celui-ci – un solide chronographe en or jaune 18 carats, sans parler de l’un des horlogers les plus historiques et les plus demandés à avoir jamais existé – pour 11 000 $. Un exemple même vaguement similaire de Patek Philippe commencerait à quatre fois le prix, ou plus.
A l’intérieur, cette Audemars Piguet fausses montres à vendre est animée par le mouvement de base 2126. Dérivée de la mythique JLC 899, AP a doté le mouvement d’un module chronographe Dubois Dépraz. C’est la même configuration qui a été utilisée dans certains chronographes copie de qualité aaa Audemars Piguet Royal Oak et Royal Oak Offshore dans la décennie qui a suivi. Le mouvement chronographe est suffisamment fin pour maintenir l’épaisseur globale du boîtier à seulement 11 mm, ce qui est assez mince pour un chronographe et particulièrement pour un mouvement modulaire.