La prochaine vente de montres rares de la maison de ventes comprendra une section dédiée aux répliques de montres de luxe du pilote allemand à la retraite. Se déroulant au Four Seasons de Genève le 13 mai, la vente aux enchères coïncide avec le 30e anniversaire de la première victoire de Schumacher en championnat de F1 et constitue un hommage à son héritage indélébile en course.
Les huit montres proposées mettent en lumière des moments clés des trois décennies de carrière de Schumacher dans le sport automobile et pourraient collectivement rapporter des millions. La contrefaçon parfaite d’Audemars Piguet fausses montres traversant le bloc est « particulièrement remarquable », selon Christie’s. Le chronographe personnalisé a été offert à Schumacher par Jean Todt. Le directeur français des courses automobiles a été directeur de la division courses de Ferrari de 1993 à 2008 et a encadré un jeune Schumi après son arrivée dans l’équipe en 1996. (Schumacher a remporté ses deux premiers championnats de F1 avec Benetton en 1994 et 1995, avant de remporter cinq titres consécutifs pour Ferrari de 2000 à 2004.)
Le cadran sur mesure de la réplique 1:1 d’Audemars Piguet Royal Oak regorge de références à la course. Le sous-cadran des secondes présente le célèbre emblème du cheval cabré de Ferrari, le registre des 12 heures présente le casque de course rouge de Schumacher et le compteur des 30 minutes est orné du chiffre « 1 » et de six étoiles qui reflètent les victoires de Schumi entre 1994 et 2003. Le fond du boîtier en or de qualité AAA est également gravé d’un message célébrant ses six victoires en championnat de F1 à l’époque.