Seuls les codes esthétiques essentiels de la collection restant inchangés, l’évolution du design emblématique de Royal Oak marque une nouvelle étape pour les répliques de montres Audemars Piguet AAA.
La Royal Oak de parfaites fausses montres Audemars Piguet est sans aucun doute l’une des icônes les plus célèbres dans le domaine de la haute horlogerie, et son introduction a annoncé une nouvelle ère horlogère. Lorsque les répliques montres Audemars Piguet Royal Oak de luxe conçues par Gérald Genta ont été présentées pour la première fois le 15 avril 1972 à la Foire suisse de Bâle, elles ont enfreint les normes esthétiques acceptées et révolutionné l’industrie. Son grand corps en acier inoxydable fini à la main, sa lunette octogonale sécurisée par des vis hexagonales apparentes, son bracelet en acier intégré très stylisé et son mécanisme extra-plat à remontage automatique ont marqué le début d’une nouvelle ère de la haute horlogerie qui s’inscrivait dans la lignée avec l’évolution des modes de vie de son époque.
Au fil des ans, plus de 500 montres de copie Audemars Piguet Royal Oak fabriquées en Suisse dans différentes tailles, matériaux, styles et alimentées par une grande variété de mouvements ont été créées, faisant de cette montre une icône dans et au-delà de l’horlogerie. Avance rapide vers le présent, la collection 50e anniversaire de Royal Oak présente une gamme de nouveaux modèles d’heure, minute, seconde et date à remontage automatique en 37 mm ainsi que des chronographes à remontage automatique en 38 mm et 41 mm, tous dotés de la dernière évolution du design de la Manufacture.
La nouvelle évolution du design, qui peut être admirée sur le cadran, le boîtier et le bracelet, complète les codes esthétiques originaux des répliques montres Audemars Piguet Royal Oak 1:1 tout en renforçant l’attrait contemporain de la collection. Exemple concret : les biseaux qui ornent le haut et le bas du boîtier ont été agrandis pour améliorer le jeu de lumière tout en conférant aux montres super clones Audemars Piguet à vendre une esthétique élancée.
Pour accentuer la finesse du nouveau design du boîtier, les quatre premiers maillons du bracelet intégré sont désormais de forme trapézoïdale et non plus parallèles. Cette diminution d’épaisseur plus prononcée fait avancer la conicité du bracelet pour plus d’attrait visuel. De plus, les maillons sont plus fins sur l’ensemble du bracelet, donc plus légers, offrant un confort accru et une ergonomie optimale.
En revanche, le logo a été retravaillé. Une signature Audemars Piguet en or dotée d’une topographie unique remplace désormais le monogramme AP appliqué et le « AUDEMARS PIGUET » imprimé à 12 heures.
Les proportions des index des nouveaux chronographes automatiques et des garde-temps automatiques heures, minutes, secondes et date ont également été standardisées en fonction des différents diamètres. En dehors de cela, de nombreuses références à travers les fausses montres Audemars Piguet Royal Oak bon marché accueillent désormais l’emblématique couleur de cadran Bleu Nuit, Nuage 50 (“bleu nuit, nuage 50”) – un clin d’œil fidèle à l’esthétique du modèle original de 1972.
Ce chronographe à remontage automatique présente parfaitement la nouvelle évolution du design Royal Oak. Le site en ligne de répliques montres Audemars Piguet est livré avec un boîtier et un bracelet en or rose 18 carats, contrastant avec un cadran “Grande Tapisserie” ornant l’emblématique Bleu Nuit, teinte Nuage 50. Alors que les compteurs du chronographe sont assortis à la teinte du cadran, les index en or rose et les aiguilles Royal Oak avec revêtement luminescent ajoutent une touche lumineuse.
« Pour célébrer les 50 ans de la Royal Oak, nous avons voulu rendre hommage à ses codes distinctifs. Ces évolutions ne visent pas à révolutionner la collection, mais à magnifier ses lignes », détaille Sofia Candeias, Product Director d’Audemars Piguet.
Cette nouvelle évolution du design illustre parfaitement la démarche d’amélioration continue de la marque qui a permis à la Manufacture de toujours repousser les limites du design et de la maîtrise à travers les générations. Rendant hommage à 50 ans d’innovation, il marque une nouvelle étape dans le développement d’une collection qui a traversé les époques et les tendances et a amené les répliques montres Audemars Piguet Royal Oak en gros vers de nouveaux sommets.