La contrefaçon suisse Audemars a introduit une multitude de nouvelles montres la semaine dernière dans sa collection Royal Oak, et il y en a beaucoup qui se démarquent, mais parmi elles se trouvent deux modèles particuliers avec des cadrans qui perturbent les codes de conception traditionnels du RO, dans le bon sens. Le cadran tapisserie est si emblématique du modèle qu’il l’identifie sans équivoque comme un Royal Oak et uniquement un Royal Oak. Les collectionneurs le connaissent et l’aiment, et la réplique de luxe Audemars Piguet s’en écarte rarement. C’est une de ces rares occasions. Un cadran grainé bleu délicieusement capitonné sur la nouvelle Royal Oak “Jumbo” réf. 16202 et un cadran turquoise brillant sur la Royal Oak 15550 en or jaune sont de nouvelles interprétations lumineuses d’un ancien favori.
La réplique 1:1 de 39 mm Audemars Piguet Royal Oak “Jumbo” réf. 16202 a été relancé l’année dernière avec un nouveau mouvement, et il y avait des références en acier, en or jaune et en or rose. Il existe maintenant une version en or blanc. (“Jumbo”, soit dit en passant, est toujours entre guillemets car c’est un surnom, donné à la montre lors de sa sortie dans les années 1970, car à l’époque, 39 mm était considéré comme gigantesque). Le petit cadran signature tapisserie des modèles précédents cède ici la place à un cadran à grain bleu inspiré d’une réplique en platine de qualité AAA du modèle Royal Oak sorti en 1992 pour célébrer le 20e anniversaire de la collection. Cela fonctionne tout aussi bien maintenant, alors que les nouveaux traitements de cadran prennent de plus en plus d’importance dans l’horlogerie. La plaque du cadran reçoit un traitement PVD bleu ciel puis est recouverte d’un revêtement translucide qui accentue le relief du grainage et capte la lumière. Cette nuance particulière de bleu profond est toujours meilleure avec les métaux blancs (les bagues en saphir bleu sont souvent serties d’or blanc ou de platine, par exemple), et l’or blanc a été choisi pour celui-ci car il s’agit d’une édition spéciale, vendue uniquement dans des fauss Audemars de haute qualité. Boutiques Piguet.
La nouvelle Audemars Piguet Royal Oak ref.15550 en or jaune de 37 mm frappe deux notes tendance : l’or jaune et les cadrans en pierre dure font tous deux un retour glorieux. Chacun de ces deux éléments représente un côté plus décoratif et haut de gamme du renouveau vintage que nous avons vu dans les montres au cours des cinq dernières années. Ils sont utilisés ensemble ici pour la première fois par la réplique Audemars Piguet à vendre, et cela en fait en soi une pièce de collection, certainement recherchée sur le marché secondaire. Le cadran est une tranche de 0,75 mm de turquoise naturelle qui a été meulée, sablée et polie, et parce que la turquoise a une légère matrice, aucune tranche ne se ressemblera jamais.
Réplique de mouvement suisse Audemar Piguet a créé des cadrans en turquoise et autres pierres dures entre la fin des années 1960 et les années 1990, y compris le lapis-lazuli, l’aventurine, le grenat, la nacre et l’opale, donc cette pièce représente un renouveau de ce look. La combinaison de turquoise et d’or jaune dégage une sorte d’ambiance joyeuse des Caraïbes, ce qui en fait une montre d’été décontractée parfaite.
More about this source textSource text required for additional translation information
Send feedback
Side panels