De rares répliques de montres Audemars Piguet Royal Oak parfaites vendues pour 1 058 500 francs suisses (1,1 million de dollars) aux enchères, un prix record pour la montre de sport suisse en acier.
La deuxième fausses montres Audemars Piguet Royal Oak de haute qualité jamais fabriquée et l’un des quatre modèles présentés aux médias et au public au salon de l’horlogerie de Bâle en 1972, la montre conçue par Gerald Genta s’est vendue cinq fois son estimation basse d’avant-vente, selon une déclaration du commissaire-priseur, Phillips en association avec Bacs & Russo.
La vente record survient après que les prix des meilleures répliques montres Suisses vintage de marques telles qu’Audemars Piguet, Patek Philippe et Rolex ont grimpé en flèche pendant la pandémie, stimulés par des acheteurs à domicile pleins d’argent.
La vente aux enchères de Genève, organisée vendredi pour marquer le 50e anniversaire des hautes montres de copie Audemars Piguet Royal Oak, a également vu la vente d’un modèle entièrement noir qui aurait appartenu à l’icône de la mode Karl Lagerfeld pour 937 500 francs.
Les répliques montres Audemar Piguet Royal Oak en ligne ont suscité la dérision des critiques lors de leur lancement en 1972. Cependant, le design anguleux et flashy s’est avéré populaire auprès des clients, propulsant le modèle parmi les montres super clones de luxe les plus convoitées.