Aujourd’hui, nous honorons une montre à copie qui est la dernière expression d’un des mouvements les plus importants de l’horlogerie – le sport chic. Et cette montre n’est autre que la parfaite réplique Audemars Piguet Royal Oak Perpetual Calendar Blue Ceramic.
L’incroyable 1:1 fausse Audemars Piguet Royal Oak Perpetual Calendar est la montre qui a dû être faite parce qu’elle réunit deux des créations de base de la maison – l’emblématique montre de copie bracelet intégré, conçu par ald genta, qui a donné naissance à une toute nouvelle catégorie de garde-temps et est, à ce jour, la montre la plus importante jamais conçue, et le mouvement ultra-fin automatique Perpetual Calendar qui a sauvé la réplique de luxe Audemars Piguet pendant la crise du Quartz. Ce qui est extraordinaire dans le calendrier perpétuel Royal Oak, c’est que chaque incarnation, depuis qu’il a été conçu en 1984 par Jacqueline Dimier, le révèle comme la toile parfaite pour l’expression créative tout en donnant le pouvoir à son puissant héritage.
C’est aussi ce que fait la dernière incarnation en céramique bleue. Il scintille sur le poignet d’une manière qui rappelle une œuvre d’art sculpturale du nouveau monde, transformant la montre en l’un des plus grands trophées au monde. Et c’est la puissance de la réplique de qualité AAA Audemars Piguet aujourd’hui, qui peut être créditée à son PDG sortant, le brillant ois-henry Bennahmias. Il a transformé le faux mouvement Suisse Audemars Piguet d’une marque horlogère à un pilier clé de la culture mondiale du luxe avec des montres comme celle-ci.