Hier soir, Kendrick Lamar a interprété un medley de classiques comme « Humble », « DNA » et « Not Like Us », la démarche de Serena Williams ne faisant qu’ajouter à la puissance du titre offensant Drake. Avec une performance – devant Donald Trump en plus – où les danseurs de Lamar formaient un drapeau disjoint à ses côtés, il ne fait aucun doute que des significations politiques quelque peu énigmatiques étaient à déchiffrer pour les spectateurs. Mais s’il y a une chose qui nous a clairement marqués, c’est la silhouette imposante de Williams.

Le Super Bowl est l’événement sportif américain le plus regardé de l’année. Williams, vêtue de Nike custom de la tête aux pieds et habituée des scènes internationales, savait donc que son apparition serait l’occasion idéale de faire preuve de puissance horlogère. En portant une France parfaite répliques montres Audemars Piguet Code 11.59 Tourbillon Squelette, Williams a parfaitement réussi.
Les meilleure fausses montres Audemars Piguet exceptionnelles sont produites en édition limitée à 50 exemplaires, ce qui signifie que les chances d’en croiser une en pleine nature sont minces. De près, son design squelette hypnotique dévoile le tourbillon volant de la montre, un mécanisme qui, tout simplement, utilise des poids pour défier la gravité et garantir une heure d’une précision extrême. (Date : 1801, mais c’est bien plus complexe que cela.)
Le boîtier en céramique de 41 mm de la haute qualité montres de copie Audemars Piguet 11.59 est complété par une lunette et des cornes en or blanc et abrite un mouvement à remontage manuel calibre 2948, offrant 75 heures de réserve de marche. Montée sur un bracelet caoutchouté avec boucle en or blanc, elle incarne la sportivité de luxe qu’AP maîtrise depuis le lancement de la Royal Oak en 1972. Le choix de Williams pour une 11.59 plutôt qu’une RO témoigne de la popularité croissante de ce modèle. On dirait qu’il y a bien longtemps que le nouveau modèle a été dévoilé en 2019, avec des critiques mitigées.

Et Serena n’était pas la seule à arborer un tourbillon flamboyant pour l’occasion. Tom Brady, septuple champion du Super Bowl, portait une Jacob & Co. Caviar Tourbillon d’une valeur de plus d’un demi-million de livres sterling. Avec ses 371 saphirs jaunes, elle était certifiée digne d’un champion. Mais pour couronner une soirée de tourbillons géants, Jay-Z portait une Richard Mille RM66 Flying Tourbillon « Rockstar ». Ces France bon marché montres super clones montres, ultra-limitées (à seulement deux exemplaires), ont couronné une série de montres exceptionnelles pour le match – exactement ce qu’on attend d’une des plus grandes passionnées d’horlogerie du monde musical.
Mais pour nous, c’est Serena Williams qui a laissé tomber cette luxe répliques montres Audemars Piguet 11.59 Squelette Tourbillon lors de son spectacle de mi-temps du Super Bowl qui remporte la palme horlogère.